+33 (0) 2 96 22 01 72

dauphin.nautic@gmail.com

Un blog pour les passionnés de la mer!

18

Février 2020

L’idée du blog, c’est parce que nous aimons la mer, les bateaux, les gens qui naviguent, ceux qui attendent sur la côte, ceux qui rêvent d’aventures, ceux qui vivent la leur, ceux qui travaillent sur l’eau, et ceux qui, comme nous, se mettent en 4 pour que tout cela soit possible et se passe au mieux.

Pourquoi un blog?

 

Nous avons envie de partager notre expérience sur la plaisance, mais aussi la vôtre et celles des personnes que nous rencontrons grâce à notre profession. Nos histoires drôles, celles qui le sont un peu moins, celles qui font rêver, celles qu’il ne faut pas faire, bref, la vie sur un chantier naval…

 

Parce que nous sommes une équipe unie et forte de plusieurs années d’expériences, ce projet est aujourd’hui possible et nous espérons que nos articles pourront vous apporter des petits « trucs » à vous qui avez un bateau, où qui projetez d’en avoir un.

 » C’est cette richesse là, que nous voulons vous faire partager. « 

Nos atouts

Nous sommes fort également de notre localisation : Paimpol, petit port de Bretagne Nord, chargé d’histoire de marins, de goélettes, d’horizons lointains… Et parce que coule dans nos veines à tous, un peu d’eau salée, nous avons beaucoup de chose à partager.

Nous irons donc à la rencontre de ceux qui font la plaisance d’aujourd’hui : nos clients, nos confrères, nos partenaires, nos collègues, nos amis marins d’un jour, marin au long court, marins-pêcheurs, pêcheur du dimanche, professeurs du nautisme, régatiers… bref, toutes les personnes qui gravitent autour d’un chantier naval.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog Dauphin Nautic et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Notre équipe, la voici :

 

  • Pierre-Yves, le Big Boss, celui qui a grandi sur le quai, traversé les océans en tant que commandant de la Marine Marchande, et repris le chantier de ses parents.
  • Pierre Louis, l’ancien Big Boss, celui que tout le monde connaît, c’est un peu lui notre encyclopédie de la plaisance. 
  • Nelly, l’ancienne Big Boss, viendra nous apporter des petits détails « croustillants » de ses 40 années passées sur les quais. 
  • Yvon, le magicien de la réparation et des peintures de coques. Promis, on lui fera avouer quelques un de ses secrets ! (Pour ses coins pêches, on a déjà tout essayé, le pêcheur est une tombe !) 
  • Renan, notre atout mécanique naval. Il se fait déjà un plaisir de partager avec nous ses astuces et ses bons plans… 
  • Jix, notre chef de chantier, est le partenaire de l’équipement du marin et de son bateau. C’est notre marin du dimanche, il connaît la baie de Paimpol comme sa poche et le large de Saint Riom ne lui fait pas peur. 
  • Xavier, notre nouvelle recrue a également écumé les quais de Paimpol. Il sera notre référent pour les bons coups pêche. 
  • Ken, qui a pas mal bourlingué sur les océans, et c’est à Paimpol qu’il a posé ses valises. C’est notre atout dépannages en tout genre. 
  • Aymerick, notre chauffeur, partagera avec nous ses kilomètres lors de ses nombreux transports de bateaux…. Et pas que ! 
  • Puis il y a l’équipe des filles : on adore le bateau, mais on fait confiance à nos maris pour nous mener à bon port ! Ce que l’on préfère dans la navigation, c’est se retrouver en famille, c’est la liberté d’aller où on veut, quand on veut ! Dénicher des mouillages insolites !!!

De l’équipière de choc qui a régaté dans sa jeunesse, à l’intrépide mousse qui brava les orages au mouillage à Bréhat, sans oublier notre agent spécial mode marine, vous aurez toutes les informations et les dernières tendances en matière de navigation sur nos côtes bretonnes.

 

L’avantage à Paimpol, c’est que se côtoient tous les milieux des gens de la mer, toutes les histoires de marins, et c’est cette richesse-là, que nous voulons vous faire partager…. Alors venez nous rejoindre… N’attendez plus !

 

Share This

En savoir plus sur Dauphin Nautic

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading