Grutage26-1400x400

Depuis le début des années 1980, la manutention est au cœur des activités de Dauphin Nautic. Le savoir-faire fait partie du renom de l’entreprise, notamment dans les situations délicates que chaque marin peut malheureusement rencontrer un jour. Aujourd’hui, Dauphin Nautic est équipée de 6 grues mobiles et d’un camion 4×4 pouvant aller secourir vos bateaux sur les grèves.

1. De bateaux
À ses débuts, Dauphin Nautic a commencé la mise à l’eau avec l’utilisation d’un slipway puis, depuis les années 1980, à l’aide d’un parc de grues présentes sur le quai de Paimpol. Cette activité a grandement contribué à l’image de l’entreprise tant le spectacle n’a de cesse d’attirer les curieux. Aujourd’hui, ce sont six grues mobiles ainsi que deux camions-grues qui constituent le parc de manutention du chantier, afin de répondre à tous types de manutentions, levant d’un kilogramme à 45 tonnes.

2. D’huîtres
Le bassin de Paimpol étant le 2e bassin producteur d’huîtres depuis plus de 30 ans, Dauphin Nautic assure tous les jours de l’année le chargement et le déchargement des huîtres en partance pour les Charentes, la Vendée et la Normandie, soit environ 5 000 tonnes d’huîtres chaque année.

3. Manutentions spéciales
Le savoir-faire de Pierre-Louis Dauphin est reconnu par les Sauveteurs en mer et les pompiers qu’il s’agisse de manutention ou de renflouage. C’est pourquoi Dauphin Nautic est, à de nombreuses reprises, intervenu dans des situations critiques en pleine-mer et sur la côte. Dans la région paimpolaise, Dauphin Nautic assure la manutention de biens de tous types.